batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

DE LA COROGNE A VIVEIRO

Nous sommes restés une semaine à la Corogne, rien ne nous pressé, nous avions rendez-vous le 29 pour définir une date pour la mise au sec du bateau, ce sera jeudi 2 octobre,

il fait beau, les voiles sont rangées, le plus gros de la lessive faite

A la Corogne, nous sommes allés à St Jacques de Compostelle, il faut aller voir, même si l'on n'est pas trop trop croyant.

beaucoup de pèlerins.

une semaine après , direction la ria d'Arés car le temps n'était pas fameux vent force 4 à 5 en plein pif, Sada, plutôt un port pour hiverner et ensuite en face Arès plus joli, mais peu peuplé en ce moment, mais la marina et ses employés nickel.

les chalutiers pêchent d'une drôle de façon, le filet sue le côté du bateau en cercle comme à la cène

30 miles plus loin la baie de ceideira, au mouillage, dernier plongeon de la saison, l'eau est encore bonne. et c'est moi qui s'y est collée la première!!!!

2 nuit au mouillage, avec des pétards qui annonçaient la fête au village, feu d'artifice et musique jusqu'au matin, c'est l'Espagne

dimanche, la mer s'est calmée, le vent aussi ,nous passons le cap Ortegal, le plus dur est fait et nous voilà à Viveiro, à la date prévue

nous avons fait une rencontre insolite, une tortue de belle taille mais malheureusement morte,pollutions des hommes ?

je rajouterai des anecdotes et des photos cet hiver , ce sera plus facile qu'avec de la wifi qui me déconnecte souvent l'ordi