Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

DE RIBADEO A GIJON

DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
DE RIBADEO A GIJON
ribadeo la marina
ribadeo la marina

Tour d'abord problème pour mettre des photos, cela vient du site, ils réparent, enfin j'espère

2 jours à Ribadéo puis direction Cudillero ,au moteur,

mais non ce sera Luarca, petit port de pêche avec 3 bouées derrière la digue pour les plaisanciers, nous arrivons samedi après midi,

Claude gonfle l'annexe et nous voilà parti visiter,une petite rivière se jette dans la mer et coule dans le ville, nous nous sommes arrétés là avec le bus de nuit , les rues sont étroites.

et nous voyons une tête le long de la digue, on dirait un petit phoque mais un phoque n'a pas de pattes ce n'était pas un rat, alors ???? il longe le mur de la digue et on dirait que les gens le connaissent car ils regardent toujours la surface de l'eau le long des jetées.

Claude décide de rester une 2ème nuit , c'est calme , on est tranquille, on va dans la ville pour avoir de la wifi (météo) et en revenant 3 voiliers 2 pilot saloon 40 pieds de chez Wauquiez et un gros en acier et 2 hollandais et un anglais , on change notre mouillage sur 2 bouées pour une et un bout à l'arrière sur la jetée, le hollandais prend la dernière bouée, va boire un coup chez son copain et quand il revient le safran est posé, ça commence à crier en hollandais bien sûr, il finit par se déséchouer et vient prendre la bouée la plus proche de nous et met un bout au meme endroit que nous, on lui dit que ça va rapprocher les bateaux et comme il parle hollandais !!!!

ça n'a pas manqué on a passé la nuit avec une houle qui faisait bien rouler les bateaux, et jusqu'à 5 heures du matin le temps que la marée monte après ça c'est calmé, mais les bateaux avaient envie de se rapprocher.

nous restons 2 nuits plutôt que d'aller à Cudillero on fera Gijón direct ( on prononce Rirone) faut le savoir

42 miles au moteur, avec une petite houle, ça a du etre mauvais quelques part dans le golfe de Gascogne, le moteur a soif, le plein mademoiselle s'il vous plait.

la côte nord de l'Espagne est la plus verdoyante et n'est pas défigurée par les immeubles que l'on a pu voir au sud.

nous sommes partis de la Galice et nous sommes désormais aux Asturies,

pour ne pas perdre les bonnes habitudes, aujourd'hui lessive, nettoyage et courses car dans les escales qui vont suivre (Lastres, Santander) il n'y a pas de magasins ou alors trop loin de la marina.

on suit la météo car depuis 15jours que nous sommes arrivés, nous avons souvent eu de la pluie et du vent, dimanche orage (au désespoir) l'Espagne cela doit être ensoleillé non???

enfin hier grand soleil à Gijón, short

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Moussaillons, ça ne faisait pas bien longtemps qu'on vous avait quitté mais ça fait du bien de vous retrouver et de vous suivre de mille en mille. Bon vent, bonne mer , bonne mère peuchère. On vous embrasse. Sylvie, Daniel
Répondre
F
super des reportages suz et ça donne envie <br /> continue de nous faire rêver <br /> a bientôt <br /> franck
Répondre