batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

de ST QUAY PORTRIEUX àST VAAST LA HOUGUE

On a quitté st QUAY VOILES EN CISEAUX on apasse le cap Fréhel et le fort Lalanne pour st Cast , marina en eau depuis 2009, superbe, un quai qui longe les falaises pour aller à la plage à pieds , le 4 aout direction l'île de Jersey,2 nuits car on est rentré que le soir et le lendemain bus pour visiter la côte jusque ste Catherine et Gorey. Guernsey ensuite on est resté dehors et on a rencontré le bateau Soizic avec jean pierre et françoise. Le lendemain Cherbourg, comme d'habitude le cap de la Hague et le raz Blanchard ne nous a pas épargné, on était voiles en ciseaux puis travers avec un bon vent 5h30 pour faire 48 miles

Cherbourg, dimanche 7 août, le soir des frites et le lendemain avitaillement au hyper carrefour.

mardi départ 9h15 au près pour passer la basse rénier qui n'est plus là et là :: de la mer désordonnée et haute , passé le phare de Barfleur le vent tombe et la mer se calme.

Nous voilà à st Vaast la Hougue, que l'on aime beaucoup et on va se régaler avec des araignées et des bulots ce midi.