batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

CADIX

de ROTA, direction le fond de la baie de CADIS le real club nautico de santa maria, dans une rivière, on n' a pas trop apprécié, en bout de ponton, avec les bateaux promenades qui nous font danser et dans la nuit, les pêcheurs qui s'en vont, de plus , nuité chère

lundi direction CADIX, 4 miles à la voile, la marina est situé dans le port industriel loin de la ville , on prétend 1 km mais j'en doute, alors là, vélo,

on nous a dit que c'est une ville à voir, c'est vrai, surtout la vieille ville avec ses ruelles animées, où ne passe qu'une largeur de voiture et on doit raser les murs pour la laisser passer. attention à ne pas se faire "tailler un short", mais il y a beaucoup de scooters et de vélos.

c'est une ville fortifiée, sa cathédrale , ses sculptures, sa presqu'île

Dans la ville, il fait chaud, c'est pourquoi il y a souvent 2 portes d'entrée, les fenêtres sont sécurisées et les volets à l'intérieur de la maison.

nous avons fait un repérage, en sachant que les boutiques n'ouvrent qu'à 17h30 et que le beau marché couvert ferme à 14h

on commence à avoir le rythme espagnol,

mardi4 ,on a trouvé un hypermercado, ravitaillement, on a un petit frigo et on économise le gaz, car ce ne sont les memes bouteilles que les notres; C'est pourquoi dans les marinas , tout se fait à l'électricté, le four est rangé.

des tapas de poulpe, fait presque maison, j'ai rajouté les poulpes et un peu de condiments

ce matin, on a pensé au 5 juin 1980, bon anniversaire à notre fille Aude, on va en ville, tout est ouvert, le marché couvert aussi et on a trouvé des cartes et la poste!!!!!

demain si tout va bien , on à Barbate car ,on a le vent de face et il parait que le cabo TRAFALGAR n'est pas évident à passer, on verra demain jeudi 6 juin

La ville de CADIX, ses monuments, ses arbres (des caoutchoucs), le marché couvert

Merci pour ces belles photos et ces beaux commentaires, on si croirait bises à vous 2 Mimile premier