batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

DE LA FRONTIERE PORTUGAISE A L'ESPAGNE

bien, les marinas où les gens ne parlent qu'anglais , c'est bien, les portugais ce sont leur pays,

on nous a beaucoup parlé de FARO ,une rivière avec pas beaucoup d'eau qui a un bras sur Olhao, nous partons, de bon matin, car il faut arriver à mi marée et avec le moins de courant possible, nous allons vers Olhao, nous y trouvons un mouillage près de l'île de Culatra qui fait partie d'Olhao, réserve protégée, île sablonneuse, jolie plage et port de pêche de barques, nous y sommes restés 2 nuits , c'était dépaysant, pas de ville , de petits restaurants et café sympa pour y prendre un cappucino, et oui les gouts changent,les cigognes et autres oiseaux y sont les bienvenus.

la brise monte toujours l'après midi ce qui mouille short quand on prend l'annexe pour débarquer.

Mais on va quand même aller en Espagne ?, et oui la rivière Guadania, le fleuve sépare les 2 pays, nous restons côté portugal , real vila de san antonio et du côté espagnol Ayamonte,

la ville est typiquement portugaise, on y trouve de tout, tient une plaque électrique, la nôtre a rendu l'âme à Albufeira,

n'oubliez pas de suivre sur le plan,

des orangers dans les rues, les fruits tombent et ne sont pas ramassés, par contre ce fruit là j'ai eu du mal à en trouver la traduction,ça ressemble à des abricots avec une forme oblongue, des nèfles!

on est tranquille peu de "transito" et toujours moitié prix (12 euros la nuit),

journée nickel pour la lessive et le "ménage",quand meme!!!

prochaine direction touristique la baie de Cadix, avec Rota en premier