batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

Figueira de Foz le 30 et Péniche

nous partons de leixoes à 7h30 du matin heure française, la météo annonce du vent , nous sommes au moteur pendant 3 heures puis le vent monte progressivement, nous sommes au portant grand voile haute attachée, génois un peu enroulé et tangonné, une houle désagréable qui s'emplifie avec le vent qui monte, nous sommes trop vent arrière une vague de côté et empanage, heureusement que tout était attaché, juste l'attache de hale bas de tangon cassé, ça se répare.

nous arrivons à figueira à 17h30,10 heures pour 60 miles ,moyene raisonnable

A Figueira ,il faut d'abord s'accoster au ponton des douanes, ça se passe très bien, l'acte de francisation, l'assurance, les cartes d'identités enfin la routine!!!

puis trouver une place , pas de problème les 2 premiers pontons sont pour les visiteurs.nous restons 2 jours car nous avons trouvé une autre possibilité pour le bateau au sec

le lendemain, nous retrouvons Debbie et Martin qui nous invitent pour l'anniversaire de Debbie, Shundo un bateau en aluminium avec a bord Chantal et gilbert qui à la retraite ont tout vendu à paris et vivent désormais sur leur 13 mètres

Nous repartons de figueira direction , normalement Nazaré, il fait chaud mais finalement nous rallongeons la route et arrivons à Péniche vers 18h, à peine au ponton, la police vient contrôler, pas de problème.par contre il y a des odeurs de sardines grillées , il y a eu une fête , on est imprégné, ce qui ne convient pas à Claude.

par contre on trouve un supermarché pour ravitailler, et toujours des fortifications et des monuments religieux

Figueira de Foz  le 30 et Péniche
Figueira de Foz  le 30 et PénicheFigueira de Foz  le 30 et Péniche
Figueira de Foz  le 30 et PénicheFigueira de Foz  le 30 et PénicheFigueira de Foz  le 30 et Péniche