batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

LES MOUILLAGES

15 JUIN, nous nous dirigeons vers Vélez de Malaga, environ 25 miles la moitié à la voile, 4à 5 nds le matin et ça s'essouffle avant midi, aller brise diésel,

nous mouillons vers 16 à la plage, il fait beau, nous sommes à 2 bateaux, Gilles en solo sur un Arpège de Rochefort, 1ere baignade dans la méditérannée, la vue le long de la côte est magnifique, le mouillage est houleux, les vagues viennent par le travers et toujours dans la nuit mais il n'y a pas de vent.

le lendemain, 2ème mouillage à la plage de Motril, on aurait pu rentré à la marina mais la vue nous fait pensée à Dunkerque sans le dôme de pollution, des citernes, et on replonge, là on voit l'ancre à 6 mètres sous l'eau, il fait chaud donc l'eau nous parait un peu plus froide.

Claude a changé ses hameçons mais toujours rien,

Nous avons vu une tortue de mer, elle paraissait faible mais vivante, par contre pas de dauphins. Mais il est temps d'aller au port, je n'AI PLUS DE VIANDE FRAICHE CA VA ETRE LA MUTINERIE.

Et bien sûr vers 5h le vent monte mais la mer est d'huile, ça va, nous pensons, ça va bien marcher à la voile et non il y a toujours cette brise le matin et de plus à la côte.

les espagnols cools, sur de petites barques avec leurs parasols

direction Almerimar, nous voilà devant les serres, c'est impressionant!, ça couvre toute les terrains entre les montagnes et la mer, et la neige en haut des cimes