batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

LISBONNE

le jeudi 7 septembre , première visite touristique de Lisbonne, déjà, nous avons le choix entre le bus, le tramway et le train pour aller dans le centre.

La ville de Lisbonne est construite sur 8 collines, nous prenons le tramway touristiques, ce qui nous donne beaucoup d'explications sur la ville. nous visitons comme on veut , on s'arrête et on reprend un autre tramway ce qui permet d'admirer de faire le tour des monuments , d'aller au restaurant,

il y a beaucoup d'églises avec des cloîtres très fleuris, des places entourées de grands bâtiments et au milieu la statue d'un héros portugais, un ascenseur construit par un élève de gustave eiffel, un côté très pittoresque le vieux Lisbonne, le tramway rase les murs des rues pavées, les voitures, et les piétons partagent ces rues sans que personne ne s'énerve pour la circulation

à 13h, nous entrons dans un restaurant où Claude a été l'année d'avant, le quartier ressemble à Barbés pourtant le tourisme est très présent grâce aux monuments, et plus sécurisant aussi,

nous dégustons unes salade de poulpes un régal , des tapas, et un plat portugais, pas de poissons car Claude ne peut pas en manger mais en 2013 je goûterai le Backanau( morue séchée)

nous continuons notre périple dans les rues plus cossues où se trouvent les cafés, les boutiques , les mimes comme on peut les voir au sacré coeur, ça ressemble à une capitale!!!

ce qui est étonnant c'est de voir les gens se promenant en tong et les cireurs de chaussures , près des endroits les plus passant

les maisons sont l'une sur l'autre ,entassées, voir un arbre au milieu c'est curieux

nous rentrons à la marina, le lendemains visite d'un port à sec, les musées se trouvent sur la rive près de Lisbonne à Belem

nous avons encore des musées , le château et tout le grand tour de lisbonne à faire

bon on quitte la marian d'alcantara, le bruit du pont et celui des conteneurs nous empechent de dormir direction Parque des Naçoes plus à l'intérieur de la rivière