Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

Ria de Vigo

des ïles Ciès qui sont en face de la ria , nous partons vers Vigo,, il nous manque vraiment le guide Imray, car nous n'osons pas aller dans certains mouillages qui semblent sympas, ça ira mieux pour l'an prochain.

Bien :Vigo, ville au trafic maritime dense, ferrys , porte-conteneurs, pour résumé un port de commerce

Mais quelle marina ??? il y a en a au moins trois qui se suivent, allez Club nautico de Vigo, toujours le bosco qui nous amarre, au bureau, la personne parle anglais, du coup on prend des renseignements, y-a t-il un port où l'on pourrait laisser le bateau au sec, on prospecte , on prospecte , au cas où on ne trouverait pas notre bonheur.

nous sommes en pleine ville, donc 2 nuits pour voir à droite, à gauche , et en haut toujours en haut . Un château avec des jardins très verdoyants, et une vue sur toute la ria.

des ruelles commerçantes où les tables des restaurants prennent toute la place, on slalome entre les dîneurs,

on change de marina, elle est en zone portuaire , mais il y a un parking pour les bateaux au sec, le prix est raisonnable, si on ne trouve pas ailleurs on pourra toujours revenir ici, par contre il vaut mieux prendre l'avion que le train , toute une journée pour aller à Irun.

pour quitter l'Espagne, une halte à Baionna une marina à la pointe de la ria s'impose, ça réduit les miles .Nous sommes au Près, le bateau marche impeccable, nous croisons des amis anglais rencontré à La Corogne.

Alors ,Baionna encore un château, les sanitaires sont dans des portakabins, mais c'est correct, heureusement qu'il n'y a pas foule pour prendre des douches.

Claude prépare sa canne à pêche, il prend des moules sur les flotteurs des catways et voilà des daurades pour bibi, ben oui Claude est allergique au poisson ça se sait depuis le temps.

Un jour de pluie, il y avait longtemps et un avis de grand frais , il y a un peu de route à faire , on partira demain, l'avantage de ne pas avoir d'impératif.

alors au revoir l'Espagne, à nous le Portugal

      Ria de Vigo
      Ria de Vigo      Ria de Vigo
      Ria de Vigo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article