batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

• La Ciotat

09 septembre 2013

Après Porquerolle , peu de vent, on essaie de faire un peu de pres pour s'amuser. Nous devions aller sur Toulon voir notre neveu marin mais en congé il était réparti par chez nous, aussi direction La Ciotat, pas de mouillage , on annonce des orages ,...

• Nous revoilà sur le "continent"

Lundi 2 septembre, nous quittons Calvi et la corse direction Porquerolle , en partant un bon petit vent de travers avec une houle puis au fil des heures le vent faiblit, 60% moteur 49% voile , la nuit est étoilée et au petit matin une tortue et plus loin...

• CALVI

01 septembre 2013

Après le vent assez fort, nous quittons Girolata, nous ne sommes pas les seuls, direction Calvi pour se caler pour rejoindre le continent, nous sommes au près "c'est bizarre", la mer monte un peu et nous voilà à tirer des bords. Pourtant on n'est pas...

• de Porto Vecchio à Cargèse

31 août 2013

18 août , on repart sur Ajaccio, on retrouve nos amis Janet et Phillipe au mouillage au fond de la baie. Le lendemain, on change de mouillage, le vent monte et commence à lever de la houle, on va se mettre comme après notre traversée des Baléares au mouillage...

• De Marseille aux Calanques

12 mai 2014

On ne sait si c'est du au mois de Mai, mais les coups de vent de succèdent , on quitte enfin l'Estaque , et on tire des bords, au dessus de nous des Canadairs s'entraînent dans une darse à aspirer et à rejeter l'eau pour les incendies de cette été, impressionnant,...

• LE Golfe du lion

18 juillet 2014

Nous sommes partis à 7h30 le 15 juillet de Port Saint Louis du Rhône sans vraiment de destination cap à l'ouest, 10 miles pour sortir du golfe de Fos sur Mer à la voile puis au près sur un bord, mer calme, port Camargue? Non , le bateau marche bien Sete...

• DE FIGUEIRA AU CAP FINISTERRE

13 septembre 2014

~Figueira de Foz, on y a passé le dimache 7 septembre, très calme, c’est la fin de saison, à part un voilier de 14 mètres de nationalité hollandaise bateau Newport, Enfin il a manœuvré pendant un certain temps, personne à bord ne bougeait de l’arrière,...

• MOUSSAILLONS REMIS A NEUF

21 mai 2016

Après un hiver au sec, entouré d'un échafaudage et éclairé, puis enfermé dans une tente ou "cathédrale" comme on dit certains , Moussaillons a une nuovelle coque toute blanche et bleue, un hiver complet de préparation de l'échafaudage, de ponçage, de...

• de Yeu à Pyriac s/mer

20 juillet 2015

Yeu, une après-midi de vélo, et je peux vous dire que l'île n'est pas plate, on va voir le château bien en ruine, mais avec une vue magnifique sur une baie et l'océan, tour et détour pas de carte michelin,, le phare et il commence à pleuvoir, un crachin...

• de paimpol à st quay portrieux

27 juillet 2016

une semaine à Paimpol, de nombreuses personnes à voir, de plus, pour 4 nuit ,les 3 suivantes sont gratuites, il faut en profiter; surtout que l'on a pas de programme défini. Donc après plusieurs pêches à pieds (coques) et de bonnes assiettes, nous voilà...

• ROYAN, LA ROCHELLE

03 juillet 2015

Royan samedi 15h, l'arrivée avant la marée montante et le courant, heureusement. la marina est près de la ville, 2 nuits payées + 1 gratuite on en profite, il fait beau, repos le soir pour le skipper, demain est un autre jour. dimanche matin super U,...

• MOUSSAILLONS DANS SON HANGAR

13 décembre 2015

vers le 11 novembre, passage de l'écluse trystram de dunkerque, et démâtage du bateau, enfin après 4 saison le mât va être révisé complétement du rangement dans le grenier, car le bateau a été vidé et tout est au sec en haut , Moussaillons a été gruté...

• de Piriac à Lorient

26 juillet 2015

partis de Piriac vent de travers, on passe l'île Dumet, , direction le golfe du Morbihan le vent tourne et nous voilà tirant des bords, enfin 4 petits pas difficiles. on ne rentre pas dans le golfe, direction le Crouesty, où nous verrons henry et claudine...

• santander à Royan

28 juin 2015

l'ile d'arrivée a Santander, patatas fritas, cappucino, de drôles de choses en mer, 45 miles de llanès pour Santander, mouillage à la plage derrière le château du roi d'Espagne,10h le lendemain marina de Santander. les papiers, alors là c'était le pompom,...

• MOUSSAILLONS A L,EAU

26 avril 2014

moussaillons a retrouvé son élément et il flotte!!!! par contre les avis de grand frais se succède et nous attendons toujours la pièce pour le moteur de l'annexe, aussi nous squattons encore un peu , en espérant que la poste soit plus rapide. quand nous...

• PORTO VECCHIO ET SOLENZARA

30 juillet 2013

Porto Vecchio, amarré comme des sardines, on ne bougera pas!!! malgré l'avis de grand frais, une nuit au mouillage, et à la marina on a trouvé un autre chemin pour aller dans la vieille ville haute, heureusement, la chaleur 35°, on comprend les corses...

• retour sur bonifacio

17 août 2013

de Solenzara , direction la baie de porto vecchio, l'entrée, beau petit mouillage ce que l'on ne savait pas, c'est que toute la journée, les zodiaques à fond, le ski nautique et les jets skis slaloment à toute vitesse dans le mouillage, et c'est l'anarchie...

• la suite

23 août 2013

le 8 aout départ vers la Sardaigne, santa térésa de gulllieta, météo impose l'Italie, la traversée (10 miles ) s'est bien passé, David s'est bien adapté, Julie voulait pêcher mais le matériel n'était pas prêt et en plus comme je n'ai toujours pas eu de...

• vers la baie de Cadix

02 juin 2013

pour aller sur Cadix , la terre forme un demi cercle, que nous allons emprunter évidemment, Mazagon, rien à dire , rien à voir, escale technique mais pour y arriver il vous faut slalomer entre les filets, les fermes marines et ça ne rigole pas, suivez...

• ria D'arousa

08 décembre 2012

de la ria de muros , nous nous dirigeons vers la ria d'Arousa, moteur puis voile au près, c'est dimanche on ne s'arrête pas à l'entrée on continue vers un mouillage près d'une plage, un breton est déjà là , il faut faire vite un voilier espagnol veut...

• 18 aout ria de pontevedra

3éme ria sur les 4, à l'entrée il y a des marinas, mais nous préférons aller au fond ,vers Combarro que l'on nous avait indiqué , attention au fond marin, il n'y a pas beaucoup d'eau pour aller au port , il faut contourner un ilôt en surveillant le sondeur...

• LA COROGNE

19 septembre 2014

Ca y est, nous sommes à la Corogne. De Muros, avec la pluie, une des 1eres rias Baja(celles au sud du cap), nous nous sommes dirigés vers une des rias Altas celle au nord du cap Finisterre, celui-ci, porte bien son nom, pas marrant de le passer une très...

• les sables d'Olonne - ile d'Yeu

17 juillet 2015

l'île d'Yeu, château exposé ouest face à l'atlantique, la 1ere voiture de mas parents nous voici de retour au bateau 15 juillet fin d'après-midi, en arrivant au bateau, on voit passer dans le chenal les trimaran du tour de France à la voile, ceux qui...

• NOUS REVOILÀ AU SEC

12 juin 2014

Dimanche, jour de la fête des mères, par beau temps, belle mer et brise légère, nous qui irons les îles du Frioul et la rade de Marseille, le vent nous pousse doucement vers le port à sec, prévue pour mardi. 1 semaine pour nettoyer, plier les voiles,...

• des iles frioul au lieu d'hivernage

23 septembre 2013

samedi14, départ 7 h du matin direction Port Saint Louis du Rhône, lieu e mise à sec au tarif intéressant, nos mais belges jean pierre et michèle grutent à Marigues , on fait un bout de route ensemble, la prévision météo se dégrade déjà l'après midi on...