batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

• UN PETIT PERIPLE

09 mai 2014

enfin, après avoir attendu 1 semaine, le joint de culasse du hors bord de l'annexe est arrivé, ça nous permis de laisser passer les coups de vent et c'est avec un force 5 à 6 le 30 avril , anniversaire de Claude que nous partons sur Marseille, 1 ris le...

• DE GIBRALTAR AU PORTUGAL

23 août 2014

2 jours à La Linéa , Gibraltar côté espagnol et nous voilà parti à 10h pour avoir le courant avec, les vents sont d'est faible et la houle nous pousse, on passe facilement le détroit bien que visibilité réduite , on ne voit pas le Maroc, ensuite au sortir...

• CADIX àTRAFALGAR

16 juin 2013

6 JUIN, nous laissons Cadix derrière nous, pour Barbaté, 40 miles environ afin de se caler pour le détroit de Gibraltar, nous devons éviter des fermes à poissons (des thons , mais non pas moi), enfin vous interprétez comme vous voulez, ces fermes sont...

• on enroule la côte de l'espagne

08 décembre 2012

le 7 aout , nous repartons de la Corogne avec une bonne météo pour aller vers le cap Finisterre, un mouillage à Camarinas, nous arrivons le soir, il parait que c'est la ville de la dentelle, mais comme la météo est bonne pour le lendemain on préfère continuer...

• Les îles Ciès

en face de la ria de Vigo , vous avez les îles Ciès , un parc naturel protégé, sans voitures trés réputé ,on arrive l'après midi en ayant fait de la voile, on a laissé encore pas mal de mouillage à voir derrière nous, ce sera pour le retour, alors là...

• 003 : 10 mai brest à la rochelle

06 décembre 2012

après avoir laisser Antoine à la gare de brest , nours repartons à camaret, direction l'Odet , mouillage que nous apprécions beaucoup, l'annexe est mise en service, un petit tour vers le ponton de Tabarly, un peu de séchage car le soleil réapparait, puis...

• Figueira de Foz le 30 et Péniche

29 décembre 2012

nous partons de leixoes à 7h30 du matin heure française, la météo annonce du vent , nous sommes au moteur pendant 3 heures puis le vent monte progressivement, nous sommes au portant grand voile haute attachée, génois un peu enroulé et tangonné, une houle...

• MINORQUE

16 juillet 2013

MINORQUE Une île verdoyante, moins rocailleuse, 2 villes principales dont Mahon, la population (1/3 habite dans les 2 villes). Les immeubles construits sans l’esprit de l’environnement comme à Ibiza, a fait place à des constructions plus sobres et qui...

• DE CARTAGENE A DENIA

02 juillet 2013

nous avons quitté Cartagène le 29 juin, direction Torrevieja, là, nous trouvons un mouillage tranquille dans l'avant port en arrivant le soir pour repartir le matin, c'est bien. Et nous voilà reparti , Alicante en tirant des bords, Marina chère et pas...

• PAIMPOL

20 juillet 2016

DE SAINT VAAST LA HOUGUE, nous avons quand même réussi à aller à Cherbourg, 4 jours car toujours vent contraire, bes bateaux ont tenté de passer la Hague et ont fait demi tour, Nous sommes passé impeccable , et direction mouillage à l'île de Sercq au...

• D'AMERIMAR A GIBRALTAR entre 40 et 60 miles par jour

16 août 2014

Dimanche 10 aout, nous partons donc vers Almerimar, nous savons qu’il y a des shipschandlers, arrivee 12 h 30, le temps des formalités, nous voilà amarré presqu’au même endroit que l’année dernière. Dans le carrré du bateau, toujours le contenu du coffre...

• de Gijon à Santander

24 juin 2015

nous voici à Santander, en attente pour la France, nous sommes passés par Lastrès 25 miles, pas trop dur de la voile au près bien entendu, mais doucement, Lastrès un ponton pour un bateau, nous sommes donc à couple d'un voilier de Douarnenez, qui nous...

• GIROLATA

31 août 2013

18 MILES et Girolata, baie préservée de tous les vents sauf de sud , donc le mouillage n'est pas recommandé car ça lève une belle houle. L'avantage d'un bateau de - de 10 mètres, amarrés sur bouées avant et arrière, bien au fond du mouillage sur corps...

• ON A PASSE LES BOUCHES DE BONIFACIO

28 juillet 2013

VENDREDI 26 JUILLET Départ vers 8h30 de notre petit coin de paradis, et nous passons les bouches de Bonifacio, au près bien entendu, je sais que l'on dit que la passe est mauvaise, mais nous avons eu du très beau temps 10nds de vent au près serré puis...

• de parque das naçoes à Cascais

13 janvier 2013

et oui, dans cette marina au coeur d'un lisbonne contemporain, nous avons réservez notre grutage pour le 25 septembre, nous restons 2 nuits , pour un aperçu. et pour faire passer le temps retour à Cascais , au mouillage , nous redescendons le fleuve ,...

• LA MISE AU SEC

le 25 septembre nous mettons le bateau à sec, 2 employés viennent à bord pour faire les manoeuvres jusqu'au travelift, puis a4 personnes s'occupent de placer le bateau nous ne devons toucher à rien, ce qui embête Claude car il n'a pas l'habitude, enfin...

• ALMERIMAR, andalousie

19 juin 2013

nous sommes arrivés dimanche en fin d'après-midi dans la marina d'Almerimar, les montagnes appartiennent à la cordillère pénibérique, dont la Sierra Nevada, plus haut sommet, on y voit la neige sur la cime encore une marina à remplir et des immeubles...

• SAINT VAAST LA HOUGUE

17 août 2015

Cherbourg, la marina a été complètement refaite depuis notre dernier passage, samedi 15 aout, l'hypermarché carrefour a changé aussi, c'est comme euralille ou la cité Europe maintenant, et c'était ouvert, on a pu manger français quoique aux anglo, on...

• de ST QUAY PORTRIEUX àST VAAST LA HOUGUE

10 août 2016

On a quitté st QUAY VOILES EN CISEAUX on apasse le cap Fréhel et le fort Lalanne pour st Cast , marina en eau depuis 2009, superbe, un quai qui longe les falaises pour aller à la plage à pieds , le 4 aout direction l'île de Jersey,2 nuits car on est rentré...

• des calanques à Toulon, porquerolles, la ciotat

21 mai 2014

Nous sommes passés par la baie de Bandol pour aller à Toulon où nous avons passé un petit moment avec notre neveu, et comme d'habitude attendre que le vent baisse. un week-end avec Quentin, marin sur une frégate, puis 3 jours à attendre que le force 7...

• L'ESPAGNE

29 juillet 2014

Nous avons attendu 6 nuits dont 2 prévues que la Tramontane veuille se calmer à Canet en Roussillon, le port est bien , les bateaux dans des canaux avec les habitations autour. Bon, ça y est le 23 juillet départ à 8h direction l'Espagne ? 60 miles après...

• de BURRIANA A ALMERIA

09 août 2014

APRES 2 nuits à BURRIANA DONT LA DERNIERE avec un festival de "hard rock" jusque 5 h du matin, on se dirige vers Valence, un petit vent agreable mais au pres un peu debridé, et voilà le bateau sur un rail (et oui il fallait que je la fasse), nous passons...

• et ça continue

24 août 2013

SOLENZARA, après 2 nuits au mouillage "idyllique" un peu de civilisation, Solenzara a une belle plage, les jeunes y passent un petit moment , puis un tour dans le village et on loue une voiture pour le lendemain il n'y a pas que la côte, encore des coins...

• DIRECTION ROTA

02 juin 2013

il y a déjà un mois que nous sommes partis, nous n'avons pas eu de mauvais temps et du vent portant ou travers qui nous a fait économiser le diesel, enfin un voilier, c'est fait pour ça malgré, l'investissement de Claude , d'un rapala pour pêcher la bonite,...

• LA FIN DU VOYAGE 2012

13 janvier 2013

et nous voilà revenu au parque das naçoes, le grutage est programmé, allez encore un petit aller et retour en bus à Lisbonne , puis visite du coin, le contemporain On nettoie le bateau, on fait des grosses lessives ; duvets, draps, presque tous les habits...