batomoussaillons.overblog.com

4 SAISONS QUE MOUSSAILLONS A QUITTE DUNKERQUE ET SON CLUB, LE VOILA DE RETOUR A SA PLACE. EN CLIQUANT SUR CHAQUE PHOTO VOUS POURREZ VOIR LE RECIT ET LES PHOTOS CORRESPONDANTES A NOTRE PERIPLE . DU NORD EN PASSANT PAR L'ESPAGNE, LE PORTUGAL, LA MEDITERRANEE, LA CORSE, et RETOUR PAR LE MEME CHEMIN, EN ATTENDANT D'AUTRES NAVIGATIONS,

• Ca y est ,nous sommes repartis

04 mai 2013

après la remise en ordre du bateau, un avitaillement à Continente, livré au bateau et oui on ne se refuse rien, le 1er mai nous quittons la marina pour Cascais , au mouillage, on l'aime ce coin, mon grand pêcheur a pris 3 petites daurades et aussi l'hélice...

• visitez notre club pour finir

13 janvier 2013

nous sommes descendus rapidement de dunkerque à la rochelle, puis nous avons voulu visiter toute la côte nord de l'espagne, les rias et le portugal, nous n'avons pas encore tout vu mais ce qui est certain c'est que nous avons apprécié tous les endroits...

• 010 : Lastres, Gijon (rirun)

07 décembre 2012

60 miles pour aller à Lastres très petit port, il faut trouver l'entrée, on s'amarre sur un ponton derrière un pogo, pas d'eau ni électricité mais c'est gratuit, un port de pêche tout en hauteur, le soir rassemblement sur la jetée, tout le monde vient...

• 009 : laredo santander lastres

06 décembre 2012

après Laredo , nous nous dirigeons sur Santander, Gérard nous avait indiqué un mouillage à la plage mais comme nous sommes avec jo et marie annick et leur feeling nous allons au fond du chenal à la marina très excentrée, il faut prendre le bus aprés avoir...

• La Corogne du 1er au 6 août

08 décembre 2012

La Corogne, 1ere marina à droite, nous ne devions rester que 3 jours mais le 2 Claude fait un petit Lumbago, on a toujours le traitement à bord, repos, j'en profite pour faire une grosse lessive, toujours à la main vive génie et le savon jaune détachant...

• le tourisme continue

22 décembre 2012

le 28, Claude fait sa vidange, pendant ce temps au bureau de la marina pour aller voir les mails et donner des nouvellesn nous demandons aussi à changer de place, le bateau est exposé aux remous provoqués pas les bateaux pilotes à 12h heure française...

• D'AJACCIO A BONIFACIO

28 juillet 2013

Nous voilà reparti vers d’autres mouillages, Porto Pollo, mouillage sur une bouée à l’extérieure du port 15€, enfin le vent montait et tous les autre voiliers au mouillage exposé rappliquaient. Le lendemain départ 9h30 direction Figari pour repérage,...

• saison 2013

28 avril 2013

nous voilà arrivé à Lisbonne , nous sommes partis le jeudi 25 avrilà 5h du matin avec 2 valises et 2 vélos, 3 changements de train pour arriver à Lisbonne le vendredi 26 à 8h20 heure française, ici nous sommes à TU + 1 l'après midi l'antifouling était...

• dunkerque

16 mars 2013

voilà, ça vient, on part le 25 avril à Lisbonnne retrouver le bateau le carnaval a été triste, cet hiver n'aura pas été tès joyeux, le père de Claude est décédé ainsi que son oncle bon comment partir au train ? avec 2 vélo pliants , les annodes, les ordi,...

• RETOUR A LA REGATE DES BANCS DE FLANDRE

01 octobre 2015

Voilà, cà fait un mois passé que le gladiateur est revenu à sa place au club des Dauphins de Dunkerque, nous voilà redevenu terrien un petit tour en dordogne avec nos amis de la Rochelle, faire du kayak sous une pluie battante et de l'orage pour les hommes...

• MOUSSAILLONS REMIS A L'eau

08 mai 2017

voilà, après un hiver à poncer le pont par Claude bien sûr, la peinture et l'antidérapant repeint aussi par Claude, le bateau après sa peinture de coque de l'année dernière a eu un coup de jeune. ainsi q'un matelas tout neuf à l'avant , couture pour moi...

• de retour

02 septembre 2017

voilà de retour, après avoir fait des escales plus longues que d'habitude mais très sympa, retourné à Ouistreham après 10 ans, faire des connaiissances très sympathiques. restés coincé à Guernesey et visités l'ile en bus avec Jean et monique du Tréport...

• PREMIERE SORTIE DU MOUSSAILLONS

21 mai 2017

Dimanche 21 mai, sortie du club des Dauphins,objectif, tout le club en mer, une régate ? non, Un rallye, non go stop and return c'est à dire le départ entre 2 bouées pour chaque types de bateaux et on navigue le long de nos belles plages du nord, le "comité"...

• Le retour sur le bateau de st quay portrieux à Cherbourg

15 août 2015

samedi 8, j'ai rejoins Claude à St Quay Portrieux, où il m'attendait à la gare de St Brieuc avec son oncle et sa tante. repas le soir chez eux et le dimanche midi moules au bateau, avec bigorneaux et bulots à l'apéro, pizza le soir. Départ lundi 10 direction...

• LA FIN DU PERIPLE RETOUR MAISON

24 août 2015

Voilà, ça y est , nous sommes rentrés. Dieppe - Boulogne, jeudi petit vent grand largue, ça y est Claude met le spi, nous sommes plusieurs bateaux qui allons dans la même direction, un peu de spi tant que nous sommes à la côte et puis plus rien, moteur,...

• VERS LES BALEARE (avitaillement)

03 juillet 2013

Dénia , encore aujourd'hui, comme nous voulons faire des mouillages , approvisionnement : ,eau, gas oïl, tout ce qui se conserve en alimentation. Demain 4 juillet direction l'île d'Ibiza, 50 miles à faire, nous avons le livre pour les mouillages, port...

• El Ferrol une ria ,

08 décembre 2012

el Ferrol 31 juillet, nous avons visité le pays basque, les Asturies, et maintenant nous voilà en Galice, El Ferrol est une ria (un aber en français) , quoique ça ressemble plus à des baies ou des rades, c'est large et profond un port maritime, industrialisé,...

• Ria de Vigo

10 décembre 2012

des ïles Ciès qui sont en face de la ria , nous partons vers Vigo,, il nous manque vraiment le guide Imray, car nous n'osons pas aller dans certains mouillages qui semblent sympas, ça ira mieux pour l'an prochain. Bien :Vigo, ville au trafic maritime...

• le portugal

15 décembre 2012

nous voilà au portugal, le vent ne sait pas ce qu'il veut, mais nous sommes souvent au portant ce qui nous change de la mer du nord, Viana de Costello, on appelle en VHF, le capiitaine nous répond en français , pour moi c'est bien car quelques mots d'espagnol...

• nous avons passé la Frontière,

pour sortir de la ria de Vigo une halte s'impose à Baïonna, où nous retrouvons nos amis anglais Debbie et Martion sur Solon, ils viennent de Cornouaille, il travaille leur français et moi mon anglais, super sympa ,quand on voyage comme ça c'est incroyable...

• Les îles du Frioul

18 septembre 2013

Après avoir attendu que le vent faiblisse,une ouverture meteo , vendredi après midi direction Marseille, au près en tirant des bords , une mer encore bien houleuse et nous allons mettre l'ancre à l'île du Frioul, juste la soirée et la nuit , nos amis...

• bateau au sec à VIVEIRO

21 novembre 2014

Et voilà, fin septembre nous arrivons à Viveiro, après une dernière baignade au mouillage à Ceidera, Toujours de la place dans la marina, nous avons rendez-vous le lendemain avec le maitre de port Fernando, pour déifnir une date de grutage, ce sera jeudi...

• fecamp

17 août 2016

nous voilà à Fécamp, de st Vaast la hougue, direction le Havre, un port où nous n'avions pas été depuis plus de 10 ans, rencontré Annick comme prévu, Le Havre sous le soleil nous a laissé meilleurs impressions et ballades sur les quais réaménagés. mardi...

• St Vaast la Hougue

11 juillet 2016

Je suis arrivée vendredi après-midi avec la voiture de Patrick, Claude mettait sa combinaison de plongée car il y avait un problème , une pièce de l'hélice qui s'est dévissée et a disparu bien sûr.. En apnée il l'a enlevé et remis l'ancienne hélice, vendredi...

• St VAAST LA HOUGUE jusque Dieppe

21 août 2015

nous sommes partis de St Vaast la Hougue marid à 10h45 heure d'ouverture de la porte. direction Le havre et puis vu la météo et la mer direction Fécamp où nous sommes arrivés à 1h du matin à mi-marée. fecamp une journée, puis jeudi direction Dieppe vent...